le temps n’avait plus de patience

by eandee

Il fait sombre dehors, je suis sur le toit de la même maison que je l’étais il y a 18 ans.

Derrière moi se dresse encore l’arbre de noix sur les branches supérieures dont je passais une bonne partie de mon enfance.

J’ai une paire d’écouteurs sur mes oreilles et je regarde le ciel sans étoiles: quelques-uns des quelques peupliers encore debout après le découpage massif sont rampant sur la partie inférieure de celui-ci et sur la partie supérieure, à travers d’un épais brouillard, on peut deviner la silhouette de la lune.

J’arrête une seconde pour imaginer peindre tout cela: il serait probablement quelque chose que je ne voudrais pas voir pour le reste de ma vie une fois que je finissais.

 Il y a quelque temps, quelques maisons plus loin d’ici, l’un de mes auteurs préfères écrivais les lettres de ses mots sur un papier. Le monde a «évolué» depuis et maintenant je dessine mes mots sur un écran de portable avec mon s-pen afin de les télécharger plus tard sur un blog.

Je les écris, ils ne sont pas approprié, je les supprime, il se sent comme supprimer des parties de moi-même. Mais en fait, est-ce que je suis approprié?

Il a fait chaud aujourd’hui, depuis la tombée de la nuit il est devenu froid.

C’est le printemps, le temps de l’année quand ça sent généralement très agréable: comme des fleurs et des commencements; mais cette fois, il y a une odeur de vieux dans l’air .. un parfum de fin.

Il fait sombre dehors, je suis sur le toit de la même maison que je l’étais il y a 18 ans, mais le monde a l’extérieur de la maison a changé

… et ainsi fait le monde à l’intérieur de moi.

bw.jpg

steaua e nemuritoare

